• Vincent Després

Le REEE, un indispensable pour accroître votre richesse familiale !

L’été est un excellent moment pour s’amuser avec vos enfants et vos petits-enfants, mais aussi pour planifier leur futur.


Leur futur se prépare dès maintenant avec le Régime enregistré d’épargne-études (REEE) et sa bonification minimale gratuite de 30%. Ne renoncez pas à cet argent gratuit et facile pour un petit effort d’investissement aujourd’hui !

Les contributions à un REEE sont effectuées par un souscripteur (parent, grand-parent, oncle, tante ou autre) au nom d’un bénéficiaire (un enfant). Vos contributions au REEE sont à l’abri de l’impôt, même au moment de le retirer.

Bonifications et limites

- La subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) est de minimum 20% sur la première tranche de 2,500$ de votre contribution annuelle.

- L’incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) est de minimum 10% sur la première tranche de 2,500$ de votre contribution annuelle.

- Le montant total qui peut être versé dans le REEE pour un même bénéficiaire est de 50,000$

Source


Paiements d’aide aux études (PAE)

Lorsque le bénéficiaire entreprend des études post-secondaires, il peut commencer à recevoir les PAE soit les portions, SCEE, IQEE et les revenus générés par l’investissement. Le PAE est une somme imposable au bénéficiaire, mais n’oubliez pas qu’il sera aux études post-secondaires, il ne devrait pas générer des revenus imposables très élevés.

Pour en savoir plus sur le REEE et ses nombreux avantages dans le but d’accroître votre richesse familiale, communiquez avec moi avant que votre enfant ait atteint la majorité !

Blogue pertinent : Cotiser REER ou CELi ?


Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

∞ Vincent Després et mon garçon, Thomas sur les photos ∞

Conseiller en placement authentique et passionné, B.A.A., CIM®

Vincent Després

B.A.A., CIM® 

Conseiller en placement

auprès de Gestion de capital Assante ltée

Conseiller en sécurité financière

auprès des Services de succession et d'assurances Assante Inc.

Contact

© 2020 par Vincent Després. Créé par duck.marketing