• Vincent Després

Opter pour la vraie gestion active pour accroître votre richesse



Dernièrement une étude de Morningstar démontrait que seulement 43% des fonds à gestion active ont dépassé l’indice de référence de leur catégorie depuis le début de l’année. Un indice de référence est une gestion passive qui contient les meilleures comme les pires entreprises (ex : Indice S&P500, Indice NASDAQ, Indice Dow Jones, Indice TSX).

Excellente nouvelle !

C’est exactement dans ce 43% que je compte investir votre richesse pour la faire croître.

Quelle est la clé d’une vraie gestion active de portefeuille ?

La clé est d’abord et avant tout : un ou des gestionnaires de portefeuille expérimentés. Ceux-ci consacrent tout leur temps à trouver les titres mondiaux sous-évalués. Leur but est de protéger votre richesse à moyen et long terme pour vous permettre de réaliser vos rêves. Ces gestionnaires expérimentés qui battent leur indice de référence en prenant moins de risque, sur des périodes de 3, 5 et 10 ans, existent réellement !

C’est mon rôle de les trouver pour vous.

Les caractéristiques des gestionnaires de portefeuille expérimentés qui ont du succès sont les suivants :

- Ils rencontrent, parlent, et connaissent les PDG (Président-directeur général) d’entreprises à travers le monde.

- Ils ont une équipe d’analystes financiers, parfois jusqu’à 100, à leur disposition qui couvre les entreprises mondiales des différents secteurs. Les analystes décortiquent et scrutent à la loupe les bilans, les états financiers et les conditions de la dette des entreprises qu’ils détiennent en portefeuille ou des futures entreprises à acquérir.

- Ils sont capable de vous dire dans les moindres détails les avantages concurrentielles, les enjeux économiques spécifiques d’une entreprise face à une autre ainsi les relations d’affaires avec leurs fournisseurs et leurs clients.

- Ils ont des méthodologies d’investissement rigoureuses, disciplinées et écrites, qu’ils respectent et appliquent autant pour leurs achats que leurs ventes, et ce dans les bonnes et les moins bonnes périodes économiques.

Bref, une vraie gestion active de portefeuille est un travail à temps plein, drôlement plus complexe qu’une simple sélection de titres boursiers. Vous pouvez donc constater qu’être un excellent gestionnaire de portefeuille ne se fait pas simplement avec des données trouvées sur Internet. Les meilleurs vont beaucoup plus loin pour s’assurer de comprendre et de contrôler le risque afin de le minimiser.

Blogue à lire : Qu'est-ce que le risque ?

Je suis un conseiller en placement humble

Pour ma part, je serai très humble et honnête en vous disant que malgré mes connaissances et mon expertise, je n’ai pas la capacité de faire une sélection de titres à la pièce comme les meilleurs gestionnaires de portefeuille expérimentés que j’utilise pour vos investissements. J’estime que ceux-ci sont beaucoup mieux informés, qualifiés et expérimentés pour accroître la richesse de ma clientèle.

Cependant, je serai un excellent conseiller en placement pour sélectionner les meilleurs gestionnaires mondiaux qui font croître votre richesse. Je préfère concentrer mon temps en étant présent, disponible et en communication étroite avec ma clientèle afin que nous respections les lignes directrices du plan d’investissement établi qui mèneront à l’atteinte de leurs rêves.

Ma philosophie d’investissement

Une approche disciplinée et rigoureuse​ afin d’investir votre richesse avec des gestionnaires renommés​ qui parcourent le monde à la recherche des meilleures entreprises d'aujourd’hui et de demain.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement pour accroître votre richesse avec les meilleurs gestionnaires mondiaux.

∞ Vincent Després ∞

Conseiller en placement authentique et passionné, B.A.A., CIM®

Blogue pertinent : Méthodologie et patience